Preview (VF) : Les âmes perdues de Gjalpevaart (DD5)

Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ce soir, mais vos joueurs vous harcèlent ? Les sessions backgrounds ça vous fatigue parce que c’est toujours une affaire d’égo qui veut jouer le truc rare d’un complément obscur dont vous savez que c’est juste pour être bourrin ? Votre dernière battlemap ressemblait à un pénis alors que vous aviez passé des heures dessus ? La dernière campagne que vous avez achetée c’est une traduction et du coup tous vos potes y ont déjà joué en VO ? Vous avez acheté le guide du joueur et celui du maître du plus vieux donjon du monde et vous voulez les utiliser un petit peu ? Dans tous les cas, j’ai sans doute ce qu’il vous faut !

Les âmes de Gjalpevaart c’est une campagne DD5 100% création française actuellement en financement participatif jusqu’au 1er avril et elle n’attend que vous ! En plus après vous pourrez placer Gjalpevaart à la prochaine partie de scrabble et c’est la gloire assurée !

Que nous propose ce financement participatif ?

Et bien la campagne va plonger vos joueurs dans la peau de héros amnésiques au fin fond d’une oubliette aussi froide que humide dans une aventure qui finira au firmament de la gloire (Car oui atteindre le lvl 16 généralement c’est qu’on pèse dans la game dans le milieu). Entretemps on vous promet des Liches, des Dragons, des armées d’Orques, des énigmes à foison et pour avoir lu le dossier presse y a même encore plus balèze à la fin mais j’en dis pas plus !

Des héros amnésiques c’est pas le truc galère ?

Quentin Droette (C’est l’auteur) vous arrête tout de suite car ici pas de paresse d’écriture ! Un des volets du jeu c’est de découvrir son passé pour les joueurs et pour se faire le MJ a quatre historiques avec arc narratif inclus clé-en-main et des pistes si vous aimez les grandes tablées et qu’il vous en faut donc plus !

Niveau dessin c’est encore un gars qui a engagé un cousin pour faire les illus ?

Déjà sans doute que son cousin dessine très bien pour ce qu’on en sait mais sinon il bosse avec une équipe qui offre un panel pas dégueu que je m’en vais vous présenter.

On commence par les battlemaps parce que moi j’aime bien que mes joueurs se fassent plaisir à se battre dans de chouettes décors (Illustrateur Ross Mc Connel)
Pour les pnj, on passe sur un tout autre style avec un rendu assez old school mais qui présente bien ! Ici in orque charmant qui ne peut être qu’amical (ou pas en fait)
Pour ce qui est de l’écran et d’autres illus dans le bouquin (surtout des Dragons.. Je vous ai dit que j’aime les dragons ?) Le dessinateur c’est Nahuel Ventura
Et enfin pour les cartes, c’est du travail fait main, loin des ordinateurs, pour un rendu qui donne envie d’avoir un parchemin du truc (Illustratrice Amy)

Bon admettons que c’est cool tout ça mais y’ a pas déjà assez de campagne comme ça ?

Déjà si t’es MJ, toi seul tu sais que t’as plus de campagnes que de vies pour les maîtriser et niveau création françaises y en a pas tant que ça en fait. Rien que pour ça, il faut laisser une chance à ce bébé qui n’est pas né d’hier. En effet, Il est né avec DD3.5 avant d’être fini en DD5 le temps de rouler deux playtests. C’est quand même sympa non ?

 Et niveau portefeuille, ça va coincer ou, ça va coincer mais faisable ?

D’abord y a la petite offre à 25 euros PDF only comme ça, on économise les étagères et son portefeuille. Donc c’est la petite porte des indécis.

Ensuite il y a toutes les offres classiques avec livre et écran et ses petits goodies mais ça c’est si vous aimez les livres dans vos mains et être du club de ceux qui adorent les breloques… D’ailleurs en parlant goodies y a moyen d’avoir des dés pipés en métal ! 

Je suis bon public pour les conneries moi… Un jour je pledgerai les jeux uniquement pour les goodies, sachez-le ! Et je laisserai les jeux dans leur emballage !

Un dernier mot pour la fin ?

Je vais laisser ce plaisir à un mot de l’auteur :

« Notre style d’écriture est différent des campagnes officielles, nous allons plus dans le détail sur certains points pour mieux guider le Maître du Jeu. Et puis il n’est pas nécessaire de tout lire d’un coup, le MJ peut étudier les premiers chapitres et se lancer dans l’aventure ! »

Perso moi je trouve ça cool parce que, rien de pire que de devoir lire une campagne complète, prendre des notes, relire la campagne, re-prendre des notes et quand tu maîtrises le premier scénario c’est là que tu captes qu’en fait t’avais pas encore tout compris ! Petite pensée donc à l’auteur qui pense aux MJ qui en ont marre des trente post-its et douze pages Word Arial 8 de notes avant de pouvoir seulement discuter avec ses PJ. 

En bref

Les âmes perdues de Gjalpevaart c’est donc actuellement sur Gameontabletop jusqu’au 1er avril et c’est l’occasion de soutenir de la création française dans l’univers du D20 que beaucoup d’entre nous affectionnent ! 

Franchement ça se tente, et au pire vous aurez un scénar sous la main quand vos joueurs viendront réclamer un truc, mais un gros truc, parce que marre des petits one-shots où on finit lvl 4 !

Partage sur tes réseaux !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on tumblr
Tumblr
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Vous aimerez peut-être...

STREAM EN COURS
PAS DE STREAM EN CE MOMENT